Mon CEI

Requêtes fréquentes

Demander une évaluation écrite des conditions d'obtention du diplôme

Faites parvenir au CEI les documents suivants :

  • une demande écrite d'évaluation
  • votre relevé de notes de l'Ontario, si vous avez fréquenté une école secondaire en Ontario
  • tous les dossiers officiels originaux des écoles et établissements de formation que vous avez fréquentés, y compris la date officielle à laquelle vous avez cessé de fréquenter l'école secondaire de jour (si vous avez quitté l'école de façon temporaire, vous devez aussi préciser les dates de départ et de retour)

Vous pouvez demander une évaluation si :

  • vous avez obtenu au moins un crédit entier du CEI
  • vous avez au moins 18 ans
  • vous avez quitté l'école depuis un an ou plus
  • vous voulez que le CEI vous remette votre diplôme

Voici quelques conseils pour réunir les documents demandés :

  • Pour éviter les retards, procurez-vous vos dossiers scolaires à l'avance; vous pourrez ainsi les joindre à votre demande d'évaluation.
  • En Ontario, les dossiers scolaires sont en général disponibles auprès de la dernière école que vous avez fréquentée.
  • Vous devez toujours présenter les originaux des documents portant une signature, un timbre ou un sceau original. Seules sont acceptées des photocopies portant le sceau officiel d'un notaire confirmant que les originaux sont des documents officiels.
  • Si vous avez fait des études à l'extérieur du Canada et si vos dossiers scolaires ne sont ni en anglais ni en français, ils doivent être accompagnés d'une traduction faite par un membre de l'Association des traducteurs et interprètes de l'Ontario ou par le consulat du pays d'origine, avec une lettre du traducteur.

My ILC

Common Requests

Request Written Assessment of Diploma Requirements

Send the following to the ILC:

  • your written request for the assessment
  • your official original Ontario Student Transcript, if you attended secondary school in Ontario
  • all your official, original academic and training records, including the official date you withdrew from daytime attendance at a secondary school (if you left and returned, we also need those dates)

You may request an assessment if you:

  • have completed at least one full credit with the ILC
  • are 18 years of age or older
  • have not attended a dayschool for at least one year
  • want the ILC to issue your diploma

About the documentation required:

  • To avoid delays, obtain your records and have them ready to send with your request for an assessment.
  • Academic records in Ontario are usually available from the secondary school you last attended.
  • All records you submit must be originals, with an original seal or stamp and signature. Photocopies will only be accepted if signed by a Notary Public, confirming that the originals were official documents.
  • If you attended school outside Canada and your educational records are in a language other than English or French, they must be accompanied by translations done by a member of the Association of Translators of Ontario or a consulate of the country of origin, with a letter from the person who did the translation.